L’armée allemande utilise le système de transport de conteneurs WingLift pour charger et décharger son système de protection Mantis. Il est construit sur un support avec une connexion ISO-fix pour une manipulation plus facile.

« Système de ciblage et d’interception modulaire, automatique et en réseau », MANTIS fournit à la Bundeswehr un système de défense aérienne automatisé et performant sans pareil pour la protection des biens. Une intégration complète dans les systèmes de commande et d'information existants a déjà été réalisée, avec des plans en place pour s'assurer qu'il répond également aux exigences futures. Grâce à ses munitions programmables 35mm Ahead, ce système de pointe est capable de terrasser même les plus petites cibles.

Il a été conçu pour protéger les bases d’opération avant contre la menace croissante des armes à feu indirectes telles que les obus de mortier, les projectiles d'artillerie et les roquettes. Un système typique Oerlikon Skyshield se compose de deux unités de tir Oerlikon Revolver Gun Mk 2 35mm contrôlées à distance, une unité de contrôle et de commande aérienne climatisée et une unité de capteur à distance Oerlikon Skyshield. Toutes ces unités sont des unités palettisées qui peuvent être rapidement transportées par voie terrestre, maritime ou aérienne.

heer

Client
Armée allemande

Modèle
W40-17H-500

La sécurité de l’Allemagne repose sur des partenariats - une forte Alliance transatlantique (OTAN) et une Union européenne unie sont fondamentales pour la politique de sécurité de la nation. Afin de maintenir et de développer ces partenariats, il a été identifié un certain nombre de domaines où cette politique peut être façonnée pour mieux répondre au contexte mondial plus large et moins stable auquel l’Allemagne fait face si l’on considère la troisième décennie du 21e siècle et au-delà.

The German Army uses the WingLift container carrier system for loading and offloading their Mantis protection system. It is built on a skid with ISO-fix connection for easier handling.

'Modular, Automatic and Network-capable Targeting and Interception System', MANTIS provides the Bundeswehr with a high-performance, automated air defense system for asset protection that is second to none. Full integration into existing command and information systems has already been achieved, with plans in place to ensure that it meets future requirements as well. Thanks to its programmable 35mm Ahead ammunition, this cutting-edge system is capable of bringing down even the smallest targets.

This has been designed to protect forward operating bases against the increasing threat from indirect-fire weapons such as mortar bombs, artillery projectiles and rockets. A typical Oerlikon Skyshield system consists of two remote-controlled 35mm Oerlikon Revolver Gun Mk 2 fire units, one air-conditioned manned command and control unit, and one Oerlikon Skyshield remote sensor unit. All of these are palletized units that can be rapidly transported by land, sea or air.

heer

Customer
German Army

Model
W40-17H-500

Germany’s security is based on partnerships - a strong North Atlantic Alliance in NATO and a united European Union are fundamental to the nation’s security policy. In order to maintain and grow these partnerships it has been identified in a number of areas where this policy can be shaped to better suit the wider, less stable global context that Germany faces as it looks toward the third decade of the 21st century and beyond.