Le Secrétariat de la Défense nationale du Mexique (SEDENA) a lancé un programme visant à obtenir de nouveaux radars pour sa frontière nord avec les États-Unis, conformément aux documents SEDENA publiés par le biais du Ministère du Trésor (SHCP). Le nouveau système intégré de surveillance de l’air (SIVA) exploitera quatre radars à longue portée AN/TPS-78 3-D Northrop Grumman à la frontière sud-est du Mexique avec le Guatemala et le Belize. Le rôle principal du système de surveillance nordique sera de fournir un avertissement précoce lors de vols illégaux dans le nord du Mexique, ainsi que de protéger la zone contre les attaques conventionnelles ou terroristes, renforçant de manière significative la couverture existante fournie par les radars montés sur les aérostats exploités par le Département de la Sécurité intérieure des États-Unis. Les radars auront un rôle secondaire dans l'assistance aux opérations de secours en cas de catastrophe près de la frontière.

La zone frontalière entre les États-Unis et le Mexique est un centre économique dynamique grâce auquel sont générés chaque jour plus de 1 milliard de dollars en commerce légal. Les forces de sécurité mexicaines s’appuient actuellement sur des données et des informations partagées par le Département de la Sécurité intérieure des États-Unis, recueillies auprès de radars terrestres et de capteurs montés sur des aérostats à la frontière. Ce nouveau programme vise à créer des capacités de surveillance de l’espace aérien au Mexique.

Mexican Secretariat of National Defence

Client
SEDENA

Model
W40-06H-750

L’organisation des forces armées mexicaines est distincte de celle de nombreux autres pays d'Amérique latine. Au lieu d’un seul ministère qui consolide le commandement de l’armée, de la marine et de l’armée de l’air, deux ministères sont directement responsables de la défense nationale : le Secrétariat de la Défense nationale (SEDENA) et le Secrétariat de la Marine. Le responsable de chacun de ces secrétariats est un officier militaire avec rang ministériel qui a un accès régulier et direct au Président de la République, qui est le commandant suprême des forces armées.

The Mexican Secretariat of National Defence (SEDENA) has launched a program to procure new radars for its northern border with the United States, according to SEDENA documents published through the Ministry of the Treasury (SHCP). The new Integrated Air Surveillance System (SIVA) will operate four Northrop Grumman AN/TPS-78 3-D long-range radars in Mexico's southeast border with Guatemala and Belize. The northern surveillance system's main role will be to provide early warning on illegal flights over northern Mexico as well as guarding the area against conventional or terrorist attacks, significantly bolstering the existing coverage provided by radars mounted on aerostats operated by the US Department of Homeland Security. The radars will have a secondary role in assisting disaster relief operations near the border.

The US-Mexico border area is a vibrant economic hub through which over USD1 billion in legal trade passes each day. The Mexican security forces currently rely on data and information shared by the US Department of Homeland Security collected from land-based radars and sensors mounted on aerostats on the border. This new program aims to create Mexico's own airspace surveillance capabilities.

Mexican Secretariat of National Defence

Customer
SEDENA

Model
W40-06H-750

The organization of the Mexican armed forces is distinct from that of many other Latin American nations. Instead of a single ministry consolidating the command of the army, navy, and air force, two government ministries are directly responsible for national defense: the Secretariat of National Defense (SEDENA) and the Secretariat of the Navy. The head of each of these secretariats is a military officer who holds cabinet rank and has regular, direct access to the president of the republic, who is the supreme commander of the armed forces.